Dammartin-en-Goële : les coulisses de l'assaut du GIGN

  • A
  • A
Dammartin-en-Goële : les coulisses de l'assaut du GIGN
Le GIGN se prépare à l"assaut de Dammartin.@ Ministère de l'Intérieur
Partagez sur :

VIDÉO - Le ministère de l'Intérieur a diffusé dimanche les images d'avant et d'après l'assaut contre les auteurs de la fusillade contre Charlie Hebdo.

Ce sont des images que l'on a peu l'habitude de voir. Dans un silence tendu, les forces du GIGN terminent de se préparer. Ils posent leurs casques, consultent la carte des lieux de l'intervention, discutent des modalités de l'attaque. C'est ce que l'on peut voir dans une vidéo publiée dimanche par le ministère de l'Intérieur, où l'on découvre les coulisses de l'intervention du GIGN à Dammartin, en Seine-et-Marne, dans l'entreprise où étaient retranchés les auteurs de la fusillade à Charlie Hebdo.

>> LIRE AUSSI - Prise d'otage à Dammartin : les témoins racontent



Retour sur l'intervention du GIGN  à Dammartin...par Ministere_interieur

 "Ce que vous avez fait est absolument à inscrire au rang des belles opérations du GIGN. Nous pouvons être fiers", commente à la fin de la vidéo Denis Favier, directeur général de la gendarmerie nationale et ancien patron du GIGN. L'intervention se soldera en effet par la libération de l'otage et de la personne cachée sous l'évier, sains et saufs, et par la mort des frères Kouachi, les deux tueurs.

>> LIRE AUSSI - Marche républicaine : la foule a applaudi les forces de l'ordre

En fin de vidéo, on peut également voir des images de la libération des otages de la porte Vincennes, coincés vendredi dans un Hypercacher, lors d'une prise d'otage orchestrée par Amédy Coulibaly, le tueur de Montrouge en lien avec les frères Kouachi.