Vendée : important incendie au siège du festival Hellfest

  • A
  • A
Vendée : important incendie au siège du festival Hellfest
Une partie des locaux du Hellfest ont été détruits jeudi. @ Capture d'écran Facebook/Hellfest
Partagez sur :

Un départ de feu s’est déclenché jeudi dans les locaux administratifs du festival de metal. 

Un important incendie, dont l’origine reste à déterminer, a détruit jeudi une partie des locaux administratifs du festival de metal Hellfest à Cugand, en Vendée. Le feu s'est déclaré vers 12h30 et a été maîtrisé en milieu d'après-midi après l'intervention de 45 sapeurs-pompiers et la mobilisation de quatre lances et d'une grande échelle. Quatorze employés ont été évacués, mais aucune victime n'est à déplorer.

300m2 ravagés. Quelque 300 m2 ont été ravagés par les flammes sur quatre niveaux dans une ancienne tannerie, où ont été tournés pendant trois décennies les 600 épisodes de la série culte "Le Manège enchanté", et qui abrite depuis 2013 les locaux de Hellfest Productions, société organisatrice du festival de metal. Le feu serait parti d'un local stockant des produits de merchandising, pour des raisons encore inconnues, et sa propagation a été limitée au bâtiment de bureau, ont précisé les pompiers.

L’édition 2017 pas remise en cause. Le Hellfest a communiqué sur cet incendie sur sa page Facebook, jeudi dans l’après-midi. "Toute l’équipe est saine et sauve et ne nous déplorons que de la perte matérielle (merchandising/stock/archives) ! Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort et rassurez-vous, cela ne remet aucunement en question la préparation de l’édition 2017 !" Le Hellfest, l'un des plus grands festivals de France, accueillera les 16, 17 et 18 juin 2017 plusieurs groupes de renom, comme Deep Purple, Aerosmith, Linkin Park ou encore Slayer.