Vaucluse : trois personnes exposées à des fumées radioactives

  • A
  • A
Vaucluse : trois personnes exposées à des fumées radioactives
L'incendie, survenu lundi vers midi, a vite été maîtrisé par les pompiers et les employés du site. Image d'illustration. @ GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Partagez sur :

Elles ont été victimes d'un incendie dans un hangar où des fûts de copeaux d'uranium pauvre étaient manipulés. 

Trois personnes ont été exposées lundi à des fumées radioactives lors d'un incendie dans un hangar situé à Bollène dans le Vaucluse, rapporte mardi France Bleu.

De l'uranium pauvre. L'alerte a été donnée lundi vers midi après qu'un incendie se soit déclenché dans un hangar où des fûts de copeaux d'uranium pauvre étaient entreposés. Le feu a pris lors de la manipulation d'un de ces fûts, précise France Bleu. 

Prises en charge par un service spécialisé. Alors que l'incendie a vite été maîtrisé par les pompiers et les employés du site, trois personnes ont respiré des fumées "légèrement radioactives", ont rapporté les autorités. Elles ont été prises en charge par un service spécialisé d'Areva.

Demande d'expertises. Aucun rejet de ces fumées en dehors du hangar n'a été enregistré, a indiqué la préfecture. Suite à cet incendie, qui est le deuxième enregistré depuis 15 jours sur le site, le préfet du Vaucluse a demandé à l'entreprise de stopper les manipulations de fûts dans ce hangar jusqu'à ce que des expertises et des contrôles supplémentaires soient effectués.