Une voiture chargée de drogue au sous-sol d'un hôpital

  • A
  • A
Une voiture chargée de drogue au sous-sol d'un hôpital
@ Max PPP
Partagez sur :

Les policiers ont découvert vendredi une voiture utilisée pour stocker de l'héroïne et de la cocaïne, sur un parking de Saint-Denis.

Les dealers n’avaient manifestement pas pris le soin de fermer leur véhicule. Les policiers ont découvert vendredi une voiture utilisée pour stocker de l'héroïne et de la cocaïne qui était garée, coffre non-verrouillé, sur le parking d'un hôpital de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis.

Le personnel de l'hôpital intrigué. La voiture, une modeste Peugeot 207, était garée dans le parking souterrain depuis 15 jours, ce qui a éveillé les soupçons de vigiles de l'hôpital Delafontaine de Saint-Denis, l'un des principaux hôpitaux au nord de Paris.

Pas d'arrestation. Les policiers ont pu ouvrir le coffre qui n'était pas fermé à clé, et saisir 869 grammes de cocaïne et 145 grammes d'héroïne ainsi qu'une balance. Aucune arrestation n'a eu lieu lors de la découverte de la drogue. L'enquête a été confiée au commissariat local de Saint-Denis.

Un département en proie au trafic de drogue. Au cœur d'un département confronté à un taux de délinquance élevé, et à une violence alimentée notamment par le trafic de drogue, l'hôpital Delafontaine avait été le théâtre de coups de feu en août dernier. Un homme, mis en examen par la suite, avait tiré à trois reprises devant la salle d'accueil des urgences, sur un couple avec lequel il avait eu un accrochage sur la route.