Une Suédoise réchappe d'un accident mais se tue en se mettant à l'abri

  • A
  • A
Une Suédoise réchappe d'un accident mais se tue en se mettant à l'abri
Image d'illustration.@ JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Partagez sur :

Après un accident de la route, cette jeune femme s'est réfugiée derrière un parapet sans voir un précipice de 10 mètres dans lequel elle est tombée.

Une Suédoise âgée d'une vingtaine d'années est morte dans la nuit de mercredi à jeudi près de Sainte Maxime dans le Var en faisant une chute de 10 mètres alors qu'elle venait de réchapper d'un accident de la route, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Plusieurs tonneaux. Selon la gendarmerie, le conducteur d'une voiture, un Américain, a confié avoir, en voulant éviter un autre conducteur, fait plusieurs tonneaux avant que la voiture ne s'immobilise au milieu de la chaussée sur la route départementale reliant Sainte-Maxime à l'autoroute.

Une chute sur des rochers. Alors que le véhicule s'était immobilisé, les deux passagères, suédoises, que le conducteur avait rencontrées dans une soirée, ont quitté l'habitacle.  Elles ont alors marché le long de la route et enjambé un parapet pour se mettre à l'abri sans voir, en pleine nuit, le vide de 10 mètres qui se trouvait en dessous. L'une d'elle s'est tuée dans la chute en heurtant les rochers, l'autre s'en est sortie indemne en tombant sur de la végétation.

Garde à vue du conducteur. Le conducteur du véhicule, lui aussi indemne a été placé en garde à vue, a précisé cette source. L'enquête, qui devra notamment déterminer quelle part l'alcool a pu jouer dans l'accident a été confiée à la brigade de gendarmerie du Muy.