Une rixe éclate entre nudistes et "textiles" sur une plage en Gironde

  • A
  • A
Une rixe éclate entre nudistes et "textiles" sur une plage en Gironde
La rixe a éclaté à la limite de la zone nudiste et "textile". @ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

Une bagarre a éclaté sur une plage naturiste vendredi en Gironde, entre des nudistes et des baigneurs en maillot de bain après un échange d'insultes.

Un regard mal placé et la situation dégénère. Une bagarre a éclaté entre des vacanciers sur une plage naturiste à La Teste-de-Buch, en Gironde, vendredi dernier, forçant les CRS du poste de secours à intervenir. Deux groupes de personnes, des nudistes et "textiles", en sont venus aux mains après avoir échangé des insultes, rapporte France Bleu.

Partir ou faire tomber le maillot. Selon plusieurs témoignages, une dizaine de jeunes en maillots ont déambulé autour de femmes nues et tenu des propos graveleux. Les nudistes ont alors demandé aux textiles de partir de la plage naturiste ou de faire tomber leur maillot.

Gifles et coups de poings. S'en sont suivis une joute verbale et des jets de sable, avant qu'un groupe de nudistes ne décide d'intervenir. Gifles et coups de poings ont fusé, sous les yeux de centaines de baigneurs. Les policiers, rapidement alertés, ont interpellé deux jeunes bordelais qui tentaient de s'échapper. Les plaignants étaient encore auditionnés au commissariat d'Arcachon lundi.