Une randonneuse grièvement blessée par deux chiens dans le Vercors

  • A
  • A
Une randonneuse grièvement blessée par deux chiens dans le Vercors
Un patou, chien de berger. Image d'illustration.@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

La femme de 57 ans se promenait samedi dans le massif du Vercors quand elle a été attaquée et mordue par deux chiens de berger. Ses jours ne sont pas en danger.

Une randonneuse de 57 ans passait sur un chemin de randonnée très fréquenté à Chichilianne (Isère, massif du Vercors), à proximité d'une bergerie quand elle a été attaquée par deux chiens de berger. Les faits se sont déroulés samedi, aux alentours de 20h. Les deux canidés, un patou et un beauceron ont fait chuter la promeneuse avant de la mordre à plusieurs reprises, révèle France-Bleu

Points de suture. La femme a été mordue aux bras, aux jambes, aux fesses, aux cuisses et dans le dos. Malgré ses nombreuses blessures, elle a pu se relever et regagner le village grâce à l'aide d'un automobiliste. Elle a été évacuée au CHU de la Tronche, ses plaies nécessitant des points de suture. Ses jours ne sont plus en danger.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. L'attaque serait liée selon le maire de Chichilianne à la présence de loups dans le secteur. Toutefois, rien n'a pour l'instant permis d'affirmer que les chiens avaient été attaqués avant de croiser la promeneuse. A ce stade, ils ont été examinés par un vétérinaire et remis à leur propriétaire.