Une collégienne de 14 ans meurt lors un vol Paris-Pékin

La jeune fille est morte à bord de l'avion. (Photo d'illustration)
La jeune fille est morte à bord de l'avion. (Photo d'illustration) © Fabrice COFFRINI / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La jeune fille, qui se rendait en Chine dans le cadre d'un échange scolaire, a fait un malaise pendant le vol et n'a pas pu être réanimée. 

Une collégienne de 14 ans est morte à bord d'un vol Paris-Pékin, mardi, alors qu'elle se rendait en Chine en compagnie d'une vingtaine d'élèves de 3ème, dans le cadre d'un échange scolaire, rapporte Ouest-France

La jeune fille n'a pas pu être réanimée. Dans un mail envoyé mardi aux parents d'élèves, le principal du collège Saint-Gabriel de Pacé, près de Rennes, explique que l'élève a fait un "malaise pendant le vol". 

"Malgré les soins d'urgence qui ont été prodigués par l'équipe de bord ainsi que par un médecin passager", la jeune fille n'a pas pu être réanimée, poursuit le principal François Lebreton. 

Une cellule d'écoute psychologique ouverte au collège. Vingt élèves de 3ème de l'établissement se rendaient en Chine pour un séjour de douze jours, accompagnés par trois adultes, a confirmé le rectorat.  

Le groupe "a été pris en charge par l'ambassade de Pékin et est accompagné sur le plan psychologique", ajoute François Lebreton, qui assure que le retour du groupe est prévu rapidement. Une cellule d'écoute psychologique a été ouverte mardi après-midi au collège de Placé.