Une bijouterie Chopard braquée à Paris : le butin estimé à un million d'euros

  • A
  • A
Une bijouterie Chopard braquée à Paris : le butin estimé à un million d'euros
1020 partages

INFO E1 - Un homme a réussi à se faire remettre pour un million d'euros de bijoux, sans violence, vendredi matin. Le malfaiteur a réussi à prendre la fuite.

INFO EUROPE 1 -

La boutique se situe rue du Faubourg Saint-Honoré, à 40 mètres à peine de la grille d'entrée du Palais de l'Elysée, dans un quartier quadrillé par les forces de l'ordre. Et pourtant, un braquage a eu lieu vendredi matin, vers 11 heures dans une bijouterie Chopard, selon les informations d'Europe 1.

Un masque sur le visage. A 11h, le malfaiteur se présente seul devant le sas de sécurité de la boutique Chopard. Son allure inspire confiance, même si les deux employées ne voient pas bien son visage. D'après nos informations, l'homme porte une casquette et des lunettes. Une fois à l'intérieur de la joaillerie, il apparaît que le braqueur porte un masque en latex de couleur chair sur le visage.

80 pièces de grande valeur. Le malfaiteur sort alors de sa sacoche une arme de poing. Sans violence, ni casse, il contraint les employées à lui remettre le contenu de quatre vitrines. Selon nos informations, 80 pièces de grande valeur, parmi lesquelles des montres et des bijoux ont été dérobés. Le montant du butin est estimé à environ 1 million d'euros.

Un braquage rapide et discret. Le voleur est reparti à pied, comme il était venu. A l'extérieur, les nombreux policiers qui sécurisent ce secteur ultra-sensible n'ont aucun moyen de savoir qu'une attaque à main armée vient d'être commise. Une patrouille arrive rapidement sur place mais le braqueur a déjà disparu. C'est désormais la Brigade de répression du banditisme (BRB), de la PJ parisienne, qui est chargée de le retrouver.