Un véhicule de gendarmerie percute mortellement un piéton dans l'Yonne

(Photo illustration)
(Photo illustration) © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
  • Copié
avec Guillaume Biet et AFP , modifié à
D’après les premiers éléments de l’enquête, le conducteur du véhicule aurait soudainement fait un écart pour éviter un véhicule qui lui refusait la priorité.

Un véhicule de gendarmerie, qui circulait à Sens, dans l'Yonne, avec son gyrophare et sa sirène deux tons allumés, a percuté mortellement un piéton mercredi soir en voulant éviter un autre véhicule, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Le gendarme placé en garde à vue. Les faits sont survenus vers 19 heures. La Kangoo de la gendarmerie transportait un gardé à vue pour l’emmener à l’hôpital en vue d’être examiné par un médecin. Le conducteur est un jeune gendarme adjoint volontaire, âgé de 20 ans. D’après les premiers éléments de l’enquête, il aurait soudainement fait un écart pour éviter un véhicule qui lui refusait la priorité. C’est alors que la voiture de gendarmerie a percuté un arbre puis fauché un joggeur de 53 ans qui a succombé à ses blessures.

Le gendarme a été placé en garde à vue. Ses analyses toxicologiques (alcoolémie et stupéfiants) se sont révélées négatives, a précisé la procureure de la République de Sens Marie-José Delambily.