Un taxi porte plainte contre Samy Naceri

  • A
  • A
Un taxi porte plainte contre Samy Naceri
Samy Naceri à Cannes en 2011. Archives.@ MAX PPP
Partagez sur :

INFO E1 - Le chauffeur de taxi l'accuse d'avoir montré son sexe mercredi à Paris.

Samy Naceri fait reparler de lui... dans la rubrique faits divers. Un chauffeur de taxi parisien a déposé plainte à l'encontre de l'acteur français pour "exhibition sexuelle et injures", selon les informations d'Europe 1.

Mercredi 15 heures, rue Clément Marot dans le très chic VIIIe arrondissement de Paris. Un taxi qui prenait en charge un client a eu le malheur de bloquer la rue. Dans un véhicule derrière lui, Samy Naceri s'est impatienté. L'acteur serait alors descendu de voiture avant de lancer une volée d'injures à l'encontre du chauffeur et de finir par lui montrer ses parties génitales, selon les derniers éléments de l'enquête.

Samy Naceri sera convoqué prochainement par la police pour s'en expliquer. C'est le dernier épisode d'une descente aux enfers sur fond d'addiction à la drogue et à l'alcool, qui n'en finit plus pour le héros de la série des Taxi, aujourd'hui âgé de 51 ans.

Des précédents en pagaille

Mémorable Daniel Morales au volant de son taxi blanc dans la trilogie produite par Luc Besson, Samy Naceri enchaine les condamnations depuis le début des années 2000.  La première marque les esprits : trois mois avec sursis et 3.000 euros d'amende en 2001. Dans un vol Paris-Montréal, il avait agressé une hôtesse de l'air qui lui refusait l'accès à la première classe en l'injuriant et en la menaçant. Deux ans plus tard, il s'en prend à un styliste dans un restaurant parisien. Il écope de 10 mois ferme.

Mais les agents de police semblent être les cibles privilégiées des colères folles du comédien. En décembre 2006, le tribunal correctionnel de Nanterre lui inflige 6 mois de prison ferme et 8.000 euros d'amende pour outrages et injures racistes contre des policiers lors d'une interpellation. Deux ans plus tard, il renverse accidentellement une femme policière alors qu'il conduisait sans permis dans les rues de Paris. Nouvelle condamnation : 6 mois de prison ferme et 7.500 euros d'amende.

Cette fois-ci l'acteur s'en serait donc pris à un taxi. Triste ironie. Il était sorti de prison en mars dernier, après une peine très mal vécue de 10 mois ferme pour une agression au couteau datant de 2009.  Incarcéré à Grasse, il a été transféré un temps en hôpital psychiatrique après une tentative de suicide.