Un réfugié irakien sauve deux personnes d'un incendie à Toulouse

  • A
  • A
Un réfugié irakien sauve deux personnes d'un incendie à Toulouse
L'incendie s'est déclaré dans le quartier Saint-Cyprien de Toulouse.@ REMY GABALDA / AFP
Partagez sur :

Arrivé en France il y a un an et demi, Yaseen n'a pas hésité à s'engouffrer dans un appartement en flammes pour sauver deux hommes inconscients.

Dans la nuit de samedi à dimanche, Yaseen, un réfugié irakien de 31 ans, a probablement sauvé la vie deux hommes pris au piège par un incendie, dans le quartier Saint-Cyprien de Toulouse, rapporte dimanche France Bleu Toulouse.

Incendie chez le voisin. Yaseen, arrivé en France il y a un an et demi, et deux amis profitaient de la soirée quand ils ont entendu la sirène d'une alarme incendie. Les trois hommes cherchent la source du signal sonore dans l'immeuble pendant vingt minutes et la localisent chez le voisin du dessus. Yaseen n'hésite pas et ouvre la porte, par chance pas fermée à clé. Une épaisse fumée noire sort de l'appartement.

Deux blessés. Yaseen entre seul dans l'appartement et trouve deux hommes d'une vingtaine d'année inconscients, allongés sur le sol. Il tente de les réveiller en leur donnant des claques puis les tire au sol pour les faire sortir de l'appartement. Mais Yaseen continue les recherches car l'un des deux hommes vit en couple avec sa femme et leur bébé. Heureusement, tous deux étaient absents.

En attendant l'arrivée des secours, Yaseen essaye d'éteindre les flammes qui s'échappent de la cuisine à l'aide d'un extincteur prêté par un restaurateur voisin. Sans succès. Les deux hommes ont amenés à l'hôpital tandis que Yaseen, épuisé, a préféré repartir avec ses amis. La cause de l'incendie n'a pas encore été déterminée.