Un prof du conservatoire révoqué pour une liaison avec une mineure

  • A
  • A
Un prof du conservatoire révoqué pour une liaison avec une mineure
@ AFP
Partagez sur :

Un professeur de musique du conservatoire de Paris a été révoqué lundi par la Ville de Paris pour avoir entretenu pendant deux ans une relation intime avec une élève mineure.

Leur relation a duré deux ans. Un professeur de musique du conservatoire de Paris a été révoqué lundi par la Ville de Paris pour avoir entretenu une relation intime avec une élève mineure, révèle Le Parisien Dimanche.

Elle dépose plainte. Une enquête pénale a été ouverte. Elle a été confiée à la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire. Elle fait suite à la plainte déposée par la jeune fille en début d'année pour viol sur mineur.

Elle était âgée de 14 à 17 ans. Aujourd'hui âgé de 40 ans, le professeur estime qu'il s'agissait d'une relation amoureuse, raconte Le Parisien. L'avocate de la jeune fille, explique en revanche que sa cliente était sous l'emprise de son professeur. "Il l'avait isolé de sa famille et lui interdisait de voir ses amis. Elle a mis beaucoup de temps à se libérer de cette emprise", rapporte-t-elle au micro d'Europe 1.

Trois ans de prison encouru. "Il a clairement transgressé les règles pédagogiques, en sortant du positionnement normal entre un professeur et son élève, a indiqué la Ville de Paris", au journal. L'homme encourt "trois ans de prison et 45.000 euros d'amende."