Un policier frappé lors d'un contrôle à Aulnay-sous-Bois

  • Copié
avec AFP , modifié à
Un policier qui contrôlait un scooter volé a été été frappé et souffre de contusions à la tête et d'une entorse au poignet.

Deux policiers ont été pris à partie et l'un d'entre eux a été frappé lundi à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, alors qu'ils voulaient contrôler un scooter volé, a-t-on appris de sources policières. Les faits se sont produits peu avant 18h dans la cité des 3.000, a indiqué l'une de ces sources, confirmant une information du Parisien.

Huit jours d'ITT. Les fonctionnaires qui voulaient contrôler un scooter volé ont été pris à partie par plusieurs personnes. L'un deux a été frappé et souffre de contusions à la tête et d'une entorse au poignet, selon les sources. Il s'est vu délivrer huit jours d'incapacité totale de travail (ITT). L'autre fonctionnaire a tiré en l'air avec son arme de service à deux reprises pour "calmer la situation", a précisé l'une de ces sources. Au moins deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Violente agression à Champigny. Cette affaire intervient alors que deux policiers ont été passés à tabac dans la nuit de la Saint-Sylvestre à Champigny-sur-Marn, dans le Val-de-Marne. L'agression, filmée et largement diffusée sur les réseaux sociaux, a fait réagir Emmanuel Macron qui a promis sur Twitter que les "coupables du lynchage lâche et criminel des policiers" seraient "retrouvés et punis".