Un poids lourd à contresens pendant 20 kilomètres sur la A4

  • A
  • A
Un poids lourd à contresens pendant 20 kilomètres sur la A4
Le chauffeur de poids lourd a roulé une vingtaine de kilomètres sur la A4 avant d'être arrêté par la police.@ DGPN/SICOP
Partagez sur :

Un chauffeur poids-lourd bulgare a été arrêté par la police après avoir roulé à contresens sur une vingtaine de kilomètres dans la nuit de lundi à mardi, selon une information Europe 1.

Un poids-lourd a effectué un incroyable parcours d'une vingtaine de kilomètres à contresens dans la nuit de lundi à mardi sur l'autoroute A4 tout près de Paris, heureusement sans faire de blessé, selon une info Europe 1. Le chauffeur, âgé de 51 ans, avait plus de 2 grammes d'alcool par litre de sang.

Barrage mobile formé. Depuis le périphérique parisien, le chauffeur, en état d'ivresse, a pris l'autoroute en sens inverse au niveau de la porte de Bercy, ignorant des policiers qui lui faisaient signe de s'arrêter. Les CRS de la compagnie Est autoroutière ont alors formé un barrage mobile quelques kilomètres plus loin mais là encore, le poids-lourd les a ignorés, passant à côté d'eux à 80 km/h environ.

Les policiers eux aussi à contre-sens. Les policiers ont donc dû eux aussi prendre l’autoroute A4 à contresens pour rattraper le semi-remorque, le dépasser et l’inciter à s’arrêter en se plaçant devant lu. C'est finalement sur l'autoroute A4, à hauteur de Champs-sur-Marne, en Seine-et-Marne, que les CRS sont parvenus à stopper la course folle du poids-lourd vers 3h30.

Un taux d'alcoolémie très élevé. Le chauffeur bulgare âgé de 51 ans a été interpellé est placé en garde à vue. D'abord trop ivre pour souffler dans l'éthylomètre, son taux d'alcoolémie a finalement été mesuré à 2,06 grammes par litre de sang (contre 0,5% autorisés).