Un mort et deux blessés après une fusillade dans un bar de Toulouse

La police confirme des "coups de feu" et des "personnes touchées". Image d'illustration.
La police confirme des "coups de feu" et des "personnes touchées". Image d'illustration. © DAMIEN MEYER / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un homme de 35 ans a été tué et deux autres ont été blessés par balle, lundi, dans un bar de Toulouse, a appris l'AFP auprès du parquet et des pompiers.

Un homme de 35 ans a été tué et deux autres ont été blessés par balle dont un grièvement lors d'une fusillade lundi dans un bar d'un quartier sensible de Toulouse, a appris l'AFP auprès du parquet des pompiers.

Les auteurs de la fusillade ont pris la fuite. Deux hommes à moto, dont un muni d'une arme de poing, ont ouvert le feu vers 17h sur la terrasse du bar "Le Papus" et ont poursuivi l'une des trois victimes à l'intérieur de l'établissement situé dans le quartier sensible "Papus", a-t-on indiqué au parquet de Toulouse. Les auteurs ont ensuite pris la fuite, a ajouté la même source, selon laquelle un homme a été abattu sur place et deux autres ont été hospitalisés dont l'un dans un état grave.

Le SRPJ de Toulouse a été saisi pour assassinat et tentative d'assassinat.

Sur place, un périmètre de sécurité a été mis en place par la police à proximité du bar, un bâtiment d'un étage, à quelques dizaines de mètres d'une école et d'un jardin d'enfants, situé dans le grand ensemble du Mirail où trente policiers de la PSQ (police de sécurité du quotidien) ont été récemment déployés sur fond de trafic de stupéfiants.