Un mort dans un incendie à Clermont-Ferrand, une deuxième victime dans un état critique

  • A
  • A
Un mort dans un incendie à Clermont-Ferrand, une deuxième victime dans un état critique
@ AFP
Partagez sur :

Un homme est décédé vendredi soir dans l'incendie de son appartement à Clermont-Ferrand, tandis que sa compagne est entre la vie et la mort. 

Un homme de 50 ans est décédé vendredi soir dans l'incendie de son appartement dans le quartier de Croix-de-Neyrat à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), tandis que sa compagne était entre la vie et la mort, a-t-on appris auprès des pompiers.

Le 5e étage de l'immeuble touché par l'incendie. Le feu s'est déclaré vers 17h au 5e étage d'un immeuble qui en compte quinze, dans ce quartier du nord de la capitale auvergnate, avant de se propager à l'étage supérieur. Également âgée d'une cinquantaine d'années, la deuxième habitante de l'appartement était vendredi soir "dans un état d'urgence absolue", ont précisé les pompiers.

80 pompiers mobilisés. Les habitants de l'immeuble, qui étaient confinés dans les appartements le temps que le feu soit circonscrit, "sont actuellement en cours d'évacuation" et seront ensuite pris en charge par des équipes médicales pour "lever tout doute en matière d'intoxication" par les fumées de l'incendie, ont ajouté les pompiers. Des enfants, qui étaient confinés dans une crèche située dans le même bâtiment, ont pu rejoindre leurs familles. L'incendie, dont l'origine n'était pas encore connue vendredi soir, a mobilisé 80 pompiers et 21 véhicules.