Un mort après l'"apéro géant" à Nantes

  • A
  • A
Un mort après l'"apéro géant" à Nantes
@ MAX PPP
Partagez sur :

Ce jeune homme de 21 ans a chuté d’un pont mercredi. Il avait 2,4 g d'alcool dans le sang.

Un jeune homme de 21 ans, qui avait participé mercredi soir à l'"apéro géant" organisé via le réseau Facebook à Nantes, est mort jeudi matin. Ce maçon, originaire de Vendée, a succombé à ses blessures après avoir chuté d’un pont.

C’est au retour de l'"apéro géant", vers 3 heures du matin, alors qu’il se trouvait avec six amis, que le jeune homme a décidé de faire une glissade sur la rambarde d'un pont, près du Lieu-Unique. Il a alors fait une chute de près de 6 à 8 mètres. Il avait été hospitalisé alors qu’il souffrait de graves traumatismes, notamment au crâne, précise Ouest France.

2,4 g d'alcool dans le sang

Une autopsie a été pratiquée. Le jeune homme avait 2,40 grammes d'alcool dans le sang, a indiqué vendredi le procureur de Nantes.

"Une chute, c’est vite arrivé. Une bagarre qui dégénère gravement, c’est vite arrivé. La vie collective peut trouver de bonnes occasions de joie autrement que par les paradis artificiels", a déploré Jean Daubigny, le préfet de Loire-Atlantique.

De nombreuses arrestations

Au total, plus de 9.000 personnes ont participé à l'"apéro géant" organisé mercredi soir. Un rassemblement qui n‘avait pas été autorisé officiellement.

En fin de soirée, une centaine de personnes avaient été prises en charge par les secouristes. La moitié environ a été hospitalisée. Les forces de l’ordre ont également placé en garde à vue 41 personnes, pour trafic de stupéfiants, dégradations, vols, ivresses manifestes ou violences. "Nous ferons tout pour identifier les organisateurs" de cet "apéro géant", a prévenu jeudi le préfet de Loire-Atlantique.