Un important stock d'armes saisi dans une cité de Marseille

  • A
  • A
Un important stock d'armes saisi dans une cité de Marseille
Selon les enquêteurs, les armes saisies auraient pu être utilisées lors de règlements de comptes qui ont fait 29 morts l'an dernier dans les Bouches-du-Rhône.@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

Dix-sept armes dont huit kalachnikov et plusieurs centaines de munitions de calibre d'arme de guerre ont été saisies mardi lors d'une opération policière.

Plusieurs interpellations ont été réalisées et un stock important d'armes saisi lors d'une opération policière menée mardi dans une cité sensible de Marseille, selon une source policière. "L'opération s'est déroulée à la cité Air bel et visait le démantèlement d'un trafic de stupéfiants", a souligné la même source, confirmant une information du site de La Provence.

Le journal précise que 17 armes, dont 8 Kalachnikov, et un stock de plusieurs centaines de munitions correspondant au calibre de l'arme de guerre ont été trouvées lors de perquisitions effectuées mardi matin.

Des armes potentiellement utilisées lors de règlements de comptes. Selon les enquêteurs, les armes saisies auraient pu être utilisées lors de règlements de comptes qui ont fait 29 morts l'an dernier dans les Bouches-du-Rhône, la plupart sur fond de trafic de drogue dans les cités sensibles marseillaises, et 19 en 2015.