Un homme grièvement blessé après avoir été percuté par un taureau dans le Gard

La victime se trouvait au milieu du parcours des bovins, à un endroit très dangereux, selon les organisateurs de la manade. Image d'illustration.
La victime se trouvait au milieu du parcours des bovins, à un endroit très dangereux, selon les organisateurs de la manade. Image d'illustration. © ANDER GILLENEA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Âgée de 55 ans, la victime a été transportée d'urgence à l'hôpital, vendredi soir.

Un homme a été grièvement blessé vendredi soir à Beaucaire, dans le Gard, après avoir été percuté par un taureau lors d'un encierro dans les rues de la ville, a-t-on appris auprès d'une source proche de l'enquête. La victime, âgée de 55 ans, a été prise en charge par les secouristes de la Croix Rouge, vers 20h30.

Les circonstances précises de l'incident restent inconnues. Transporté en urgence à l'hôpital, il était dans un état grave selon la même source. Les circonstances précises de l'accident, survenu lors d'un lâcher de taureaux, étaient encore inconnues samedi soir. Les faits se sont produits samedi vers 16h30, dans le village de Sanilhac-Sagriès, près d'Uzès. La victime se trouvait au milieu du parcours des bovins, à un endroit très dangereux, selon les organisateurs de la manade.

En novembre à Uzès, une spectatrice d'une vingtaine d'années avait été blessée lors d'une course de taureaux.