Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris

  • A
  • A
Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris
Un homme a été arrêté alors qu'il entrait dans un hôtel de Disneyland Paris.@ THOMAS SAMSON / AFP
3171 partages

Un homme a été arrêté avec deux armes dans sa valise alors qu'il entrait dans un hôtel du parc d'attractions.

Un homme de 28 ans a été interpellé jeudi sur le site du parc d'attractions Disneyland près de Paris, avec deux armes de petit calibre, a indiqué le ministère de l'Intérieur. L'homme a été repéré à son arrivée, peu avant 14h, dans un des hôtels à proximité du parc Disneyland où il avait une réservation, a indiqué une source policière. "Le portique a sonné à son passage", a précisé une autre source. 

Deux petits pistolets. La sécurité de l'hôtel a trouvé sur lui deux armes de poing, un Coran traduit en français et 25 cartouches. Les armes de calibre 7.65 sont des genres de petits pistolets qui tiennent dans la main. Elles étaient toutes les deux approvisionnées.

Placé en garde à vue. Appelée sur les lieux, la police a arrêté l'homme et l'a placé en garde à vue. Un périmètre de sécurité a été installé autour de son véhicule. D'après les informations d'Europe 1, l'homme a indiqué transporter ses armes avec lui "pour se protéger", parce qu'il a "peur pour sa sécurité".

Une enquête ouverte. Dès qu'il a été arrêté, une femme qui se trouvait avec lui s'est éloignée. Contrairement à ce qui a pu être indiqué dans un premier temps, elle n'a pas encore été arrêtée. Pour l'heure, le parquet antiterroriste n'a pas été saisi de l'affaire. Le parquet de Meaux a ouvert une enquête, confiée à la police judiciaire de la ville.