Un go-fast intercepté : 230 kg de résine de cannabis saisis

  • A
  • A
Un go-fast intercepté : 230 kg de résine de cannabis saisis
Photo d'illustration@ AFP
Partagez sur :

Les gendarmes ont saisi près de 230 kg de cannabis et interpellé sept suspects, lors de l'interception d'un convoi de quatre véhicules, jeudi matin.

Une opération spectaculaire a été menée, jeudi matin, sur l’autoroute A10, au sud de Tours, en Indre-et-Loire. Vers 6h30, les gendarmes de la section de recherches de Versailles, du GIGN et du groupement de gendarmerie d’Indre-et-Loire ont intercepté un go-fast. Ce coup de filet intervient sous le contrôle d’un juge d’instruction, après seulement quatre mois d’enquête.

Sept arrestations. Le convoi était composé de quatre puissantes voitures qui remontaient de la drogue depuis l’Espagne. Résultat : près de 230 kilos de résine de cannabis ont été saisis et sept suspects interpellés, après une course-poursuite à 240 km/heure.

Déjà connus pour des affaires de drogue. Lors de l’interception, deux suspects ont pris la fuite à pied avant d’être arrêtés un peu plus loin. Les trafiquants présumés, âgés de 22 à 35 ans, n’étaient pas armés. Aucun n’a été blessé. Originaires de Mantes-la-Jolie et de ses environs, ils sont tous déjà connus des services de police pour des affaires de drogue. Leur garde à vue peut durer jusqu’à quatre jours.