Un enfant se jette à l'eau pour sauver des chiots de la noyade

  • A
  • A
Un enfant se jette à l'eau pour sauver des chiots de la noyade
Une femme d'une trentaine d'années cherchait à se débarrasser d'une portée née le 20 mars.@ JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Un jeune garçon de 11 ans n'a pas hésité, samedi, à plonger dans la Charente pour repêcher des chiots jetés dans le fleuve.

C’est un geste héroïque qui aurait pu lui coûter la vie. Enzo, 11 ans, n’a pas hésité samedi à plonger dans la Charente, à Angoulême, pour tenter de sauver cinq chiots de la noyade, rapportent Sud Ouest et La Charente libre.

Deux chiots sauvés. Le jeune garçon était en train de pêcher avec son grand-père à proximité du quartier de Frégeneuil, lorsque les deux compagnons aperçoivent une femme d’une trentaine d’années, venue jeter dans le fleuve une portée de chiots. Alors que le grand-père appelle la police municipale et tente de la stopper, le petit-fils se jette à l’eau. Il parvient à repêcher deux chiots ; un troisième regagne la rive par ses propres moyens, mais deux autres ne survivent pas.


Enzo et son papy sauvent 6 chiots de la noyadepar CharenteLibre

Membre d'honneur. La jeune femme a avoué aux forces de l’ordre avoir encore deux autres chiots chez elle, dont elle comptait également se débarrasser, rapporte le quotidien. Elle aurait expliqué avoir été poussé par son compagnon, le couple n'ayant pas les moyens de s’occuper de la portée née le 20 mars. Les cinq rescapés ont finalement été conduits à la SPA, ou Enzo a été fait "membre d’honneur du Refuge de l’Angoumois", rapporte Sud Ouest.