Un enfant porté disparu dans le Pas-de-Calais

  • A
  • A
Un enfant porté disparu dans le Pas-de-Calais
Le petit Kylian est porté disparu depuis vendredi
Partagez sur :

Le petit garçon âgé de 10 ans a fugué vendredi. Il est introuvable depuis.

Le petit Kylian, 10 ans, a disparu dans le Pas-de-Calais. Le jeune garçon a pris la fuite vendredi soir, rapporte La Voix du Nord. Depuis, il est introuvable et sa mère se mobilise sur les réseaux sociaux pour retrouver son fils.


Mise à jour mercredi à 18h : Le jeune garçon a été retrouvé au domicile de sa mère, qui a été placée en garde à vue.

Selon France 3, Erika était venue rendre visite à son fils, placé depuis trois jours à la Maison de développement et solidarité de Saint-Martin. "Lorsque j’étais avec lui, il a passé son temps sur mes genoux à pleurer et à me dire qu’il voulait revenir avec moi. 45 minutes après mon départ, j’ai reçu un appel de la MDS qui m’a dit que mon fils avait fugué", a expliqué la mère à la chaîne locale. Lors d’un précédent placement en famille d’accueil, Kylian aurait par deux fois tenté de fuguer.

La jeune mère a alors alerté la police et placardé 300 affiches dans les villes de la banlieue de Boulogne-sur-Mer. Une enquête a été ouverte pour "disparition inquiétante". Erika a indiqué à La Voix du Nord avoir déposé plainte "contre le foyer et contre la MDS", dont elle "estime qu’ils étaient responsables de [son] fils". Erika passe ses nuits, lampe torche sur le front, à scruter les plages de Boulogne-sur-Mer. "Avec les fous qu'il y a, ça va vite, il peut arriver n'importe quoi, ça fait peur", a-t-elle déclaré au micro d'Europe 1.

Un appel à témoins a été lancé mardi pour retrouver Kylian, qui portait au moment de sa disparition un survêtement, un t-shirt et des baskets noirs. Le jeune garçon mesure 1,55m, a les cheveux blonds et les yeux marrons.