Un enfant de deux ans emporté par un alligator à Disney World

  • A
  • A
Un enfant de deux ans emporté par un alligator à Disney World
Disney World Orlando @ JIM WATSON / AFP
Partagez sur :

Des recherches sont en cours dans le complexe Disney World d'Orlando en Floride, pour retrouver ce petit garçon. 

Originaire du Nebraska, ce petit garçon en vacances à Disney a disparu mardi soir, vers 21h15. Selon le Guardian, il se promenait avec ses parents et ses deux frères sur le rivage du "Seven Seas Lagoon", un lac artificiel jouxtant les hôtels du parc d'attraction. Un alligator est alors sorti de l'eau, avant de l'attaquer puis de l'entraîner avec lui dans l'eau.

Son père a essayé de le sauver des griffes de l'alligator. Lorsque l'attaque survient, le père, aidé par son épouse, essaye de s'interposer afin de protéger et de libérer son fils de l'emprise de l'animal. En vain. Il s'en sort avec de vilaines égratignures sur les mains et voit, impuissant, son fils disparaître dans les flots. Il alerte alors un sauveteur à proximité du Grand Floridian Resort & Spa, avant de prévenir les autorités. Selon Jerry Demings, le shérif du comté d'Orange, l'animal fait entre 1 et 2 mètres de long.

Déclenchement d'une gigantesque opération de recherches. Cinquante personnes, deux bateaux et un hélicoptère ont été mobilisés pour procéder aux recherches, ainsi qu'une équipe de plongeurs. "En tant que père, grand-père, nous ne partirons pas tant que nous n'aurons pas retrouvé l'enfant", a déclaré le shérif. Plusieurs heures après le début des recherches, l'enfant n'a toujours pas été retrouvé.