Un corps décapité retrouvé près de Bordeaux

  • A
  • A
Un corps décapité retrouvé près de Bordeaux
Image d'illustration.@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

La police, qui a découvert ce corps très détérioré dimanche soir, essaye de déterminer s'il s'agit d'un meurtre ou d'un accident.

Dimanche soir, la police a découvert à Pessac, en Gironde, un corps très détérioré et sans tête. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait été traîné par une voiture sur plusieurs kilomètres, rapporte mardi le journal Sud-Ouest.

Un bras arraché. C'est suite à l'appel d'une personne affolée que les policiers ont fait cette sinistre découverte. Vers 23 heures dimanche, un homme a en effet appelé Police Secours pour expliquer qu'il venait de rouler sur un corps alors qu'il se garait dans un parking à Pessac, près de Bordeaux. Les forces de l'ordre ont alors découvert sur place un corps noirci et détérioré auquel il manquait une tête et un bras. Selon les enquêteurs, le corps, accroché sous la voiture, aurait été traîné sur plusieurs kilomètres et se serait décroché au moment où le conducteur s'est garé. 

Des amis d'enfance. Grâce à un tatouage, les enquêteurs ont pu identifier le corps : il s'agit d'un employé municipal de 41 ans chargé de la collecte des ordures ménagères. Dimanche, il s'était rendu à la Foire de Bordeaux puis avait dîné avec le conducteur de la voiture, un ami d'enfance. Ce dernier aurait ensuite reconduit la victime chez elle. 

Garde à vue. La police ne sait pour le moment rien des circonstances du drame. L'automobiliste a pu heurter par accident son ami mais aussi le renverser volontairement. Ce suspect, qui était au moment des faits sous l'empire de l'alcool, était toujours en garde à vue mardi, précise le quotidien régional.