A51 : un car prend feu, 43 enfants évacués

  • A
  • A
A51 : un car prend feu, 43 enfants évacués
@ AFP
Partagez sur :

Les enfants ont été sortis indemnes du car qui était totalement embrasé à l'arrivée des secours.

Grosse frayeur pour les sept accompagnateurs qui encadraient 43 enfants d'une colonie de vacances : le car dans lequel ils se trouvaient a pris feu lundi sur l'autoroute A51 à Saint-Martin-de-la-Cluze en Isère. Heureusement, tout le monde a pu sortir du véhicule avant que celui ci ne s'embrase.

Deux adolescents incommodés par la fumée. Selon les pompiers qui confirmaient lundi soir une information du Dauphiné Libéré, tous les occupants du car sont arrivés à sortir indemnes mais le bus était totalement embrasé à l'arrivée des secours, aux alentours de 17 heures lundi. Le car transportait 43 enfants âgés de 3 à 16 ans, ainsi que 7 accompagnateurs et le conducteur. Une jeune fille de 12 ans et un adolescent de 16 ans, légèrement incommodés par les fumées ont été hospitalisés au CHU Michallon de Grenoble-La Tronche.



Origine inconnue. Le car s'est enflammé sur l'A51 dans le sens Grenoble-Sisteron. L'autoroute a été coupée dans ce sens pendant environ deux heures. Le car, selon les pompiers, se rendait à Roissard, dans le département, vraisemblablement dans le cadre d'une sortie d'une journée de la colonie de vacances, selon des premiers éléments. Un car de substitution a été mis en place pour conduire le groupe vers sa destination. L'origine du sinistre n'était pas connu à ce stade, selon les pompiers.