Un cadavre dans le train d’atterrissage et 67 tonnes de billets dans la cargaison de l’avion

  • A
  • A
Un cadavre dans le train d’atterrissage et 67 tonnes de billets dans la cargaison de l’avion
@ JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :

Une porte-parole de la police a précisé que le corps était probablement celui d'un clandestin.

Les autorités du Zimbabwe ont autorisé samedi le décollage d'un avion qui avait été immobilisé après la découverte d'un corps sans vie dans le train d'atterrissage et d'importantes sommes en liquide dans la cargaison. La découverte avait été faite dimanche après que l'appareil cargo de la Western Global Airlines Company, enregistré aux Etats-Unis, eut fait un atterrissage non prévu à Harare pour un problème technique alors qu'il était en route pour l'Afrique du Sud.

67 tonnes de billets imprimés en Allemagne ! "Le corps et le chargement ont été remis à l'équipage après exclusion de tout élément suspect", a déclaré une porte-parole de la police, Charity Charamba. Elle a précisé que le corps était probablement celui d'un clandestin. L'avion qui avait transité par Munich transportait 67 tonnes de billets imprimés en Allemagne, des millions de rands destinés à la banque centrale sud-africaine.

Selon la porte-parole de la police, le cadavre qui a été examiné par un médecin légiste présentait des signes de mort par manque d'oxygène mais pas de traces de blessures externes ou internes.