Nord : un homme tire sur un adolescent qui jetait des oeufs sur sa façade

police policiers 1280
L'auteur du tir a été interpellé et mis en garde à vue par les policiers du commissariat de Maubeuge. (Photo d'illustration) © DGPN-SICOP
  • Copié
Pierre de Cossette, avec N.M. , modifié à
L'occupant d'une maison, importuné par des adolescents qui jetaient des oeufs sur sa maison, a ouvert le feu, blessant l'un d'entre eux.

Le jeu peut paraître innocent mais il aurait pu lui coûter la vie. Jeudi soir, un adolescent s'est fait tirer dessus à Bachant, dans le Nord, comme le raconte La Voix du Nord. Son tort ? Il lançait des œufs sur une maison, selon des informations recueillies par Europe 1. 

Carabine 22 long rifle. Dans cette commune voisine de Maubeuge, à une poignée de kilomètres de la frontière belge, des adolescents s'amusaient à jeter des œufs sur une maison aux alentours de 21 heures. L'occupant, alcoolisé, a décidé de répliquer. Avec une carabine 22 long rifle, il a blessé un des jeunes en le touchant sérieusement au niveau de l'épaule, selon La Voix du Nord.

L'auteur des tirs en garde à vue. L'adolescent, âgé de 15 ans, a été transféré par hélicoptère au CHU de Lille mais son pronostic vital n'est pas engagé. L'auteur du tir a été interpellé et mis en garde à vue par les policiers du commissariat de Maubeuge, rapporte La Voix du Nord.