Un adolescent sauve un enfant de 4 ans tombé dans la Somme

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

A Amiens, un adolescent a sauté "sans réfléchir" dans la Somme pour sauver un enfant de 4 ans tombé dans l'eau.  

Un jeune garçon de 14 ans a sauvé de la noyade un enfant de quatre ans tombé dans la Somme dimanche après-midi à Amiens, en sautant dans l'eau pour aller le chercher, a-t-on appris lundi de sources concordantes. "Je ne me rends toujours pas compte de ce que j'ai fait, c'était automatique", a affirmé l'adolescent amiénois. Alors qu'il se baladait à vélo en milieu d'après-midi sur les bords de la Somme à Amiens, il a aperçu un attroupement et des appels au secours. "J'ai vu l'enfant, me suis déshabillé et j'y suis allé sans réfléchir", raconte-t-il.

Il ne prend que le temps de repérer la position du petit garçon. "Quand je suis rentré dans l'eau, j'ai regardé où il était. Je vois ses pieds et sa tête qui sortent", explique le sauveur qui réussit à attraper l'enfant par son manteau. "Je l'ai mis sur le dos pour qu'il respire et après il a craché un peu d'eau", poursuit-il avant de faire part de son inquiétude d'alors : "J'avais peur de ne pas avoir assez de force pour revenir". Mais l'histoire se finit bien et transforme l'adolescent en héros.

"Ca aurait pu être mon frère." Le garçon de 4 ans faisait de la trottinette seul avec sa tante âgée de 12 ans sur le quai quand il est tombé à l'eau. Sa tante a bien essayé de le secourir dans un premier temps en sautant à l'eau, mais elle a dû rapidement renoncer devant la difficulté et a été ramenée sur la berge par un passant, a indiqué la mairie picarde. "Je n'avais pas le choix car ça aurait pu être mon frère. Je ne me suis rendu compte de la froideur de l'eau que lorsque j'en suis sorti", a encore expliqué l'adolescent. La maire Brigitte Fouré l'a appelé le soir même pour le féliciter et réfléchit à la manière d'honorer cet acte de bravoure, a-t-on appris auprès de son cabinet.