INFO E1 - Paris : trois faux voituriers interpellés

  • A
  • A
INFO E1 - Paris : trois faux voituriers interpellés
@ DOMINIQUE FAGET / AFP
Partagez sur :

INFO E1 - Trois faux voituriers qui sévissaient dans les beaux quartiers parisiens pour dérober des voitures en douceur ont été arrêtés, mardi soir.

Alors que certains voleurs optent pour la manière forte, ces trois malfaiteurs avaient opté pour la ruse. Leur astuce ? Se glisser dans la peau de voituriers, dans les quartiers chics de la capitale. Ils ont été interpellés mardi soir, selon les informations d'Europe 1.

Une affaire d’aplomb. Les trois compères se postaient devant les hôtels et les restaurants de la capitale,  de préférence dans les coins chics ou branchés, comme le Marais, le Triangle d'or, près des Champs-Elysées, ou encore le 16e arrondissement. Après, tout est affaire de toupet, de culot. Il suffit de guetter l'arrivée d'un client attendant un voiturier en double file, pour de se faire remettre les clés de sa voiture et de disparaître… 

Des voitures "volatilisées". Ces dernières semaines, la supercherie a ainsi fait plusieurs victimes. En sortant du restaurant après un bon dîner, certains clients n'ont jamais retrouvé le voiturier à qui ils avaient confié leurs clefs, et encore moins leur véhicule, volatilisé, avait rapporté 20 minutes.

En flagrant délit. Mais le manège a pris fin mardi soir, devant un restaurant de l'avenue Montaigne, dans le 8e arrondissement. Les policiers de la Bac repèrent un homme au comportement suspect. Celui-ci vient en effet de s'emparer du "panneau voiturier" et s'apprête à faire signe à un client. Mais le vrai voiturier de l'établissement l’aperçoit tandis que le faux, plutôt élégamment vêtu, tente de prendre la fuite en montant dans une voiture conduite par deux complices. 

Un flagrant délit qui sonne la fin de l'aventure pour ce trio, placé en garde à vue. Les enquêteurs les soupçonnent d'une dizaine de vols en quelques semaines, du gros 4x4 à la citadine. Les voitures auraient été revendues sur Leboncoin ou en Belgique, notamment dans la banlieue de Bruxelles.