Treize touristes costariciens meurent dans un naufrage dans les Caraïbes

  • A
  • A
Treize touristes costariciens meurent dans un naufrage dans les Caraïbes
@ EZEQUIEL BECERRA / AFP
Partagez sur :

La popularité des deux îles va grandissant auprès des touristes, en dépit de leur éloignement.

Treize touristes costariciens ont péri samedi dans un naufrage aux abords d'une île nicaraguayenne de la mer des Caraïbes, a indiqué le gouvernement du Nicaragua.

13 décès et 21 rescapés. Le bateau a chaviré face aux côtes de Little Corn Island (ou Petite île du Maïs). Sur les 34 personnes à bord de l'embarcation, parmi lesquelles le capitaine et son second, "13 ont perdu la vie, tous Costariciens", a indiqué la porte-parole du gouvernement, Rosario Murillo. Les rescapés - 13 Costariciens, deux Américains, deux Britanniques, trois Nicaraguayens et un Brésilien - se trouvent désormais sur l'île voisine de Corn Island, a-t-elle précisé.

Vents violents, et imprudences. Les passagers "étaient des touristes en vacances sur la petite île de Corn Island et qui ont appareillé" sans tenir compte des recommandations, a expliqué Rosaria Murillo. L'embarcation a chaviré à cause de vents violents, selon les premiers éléments de l'enquête. "C'est une grande tragédie", a regretté la porte-parole, qui a précisé que le président nicaraguayen Daniel Ortega, dont elle est l'épouse, a ordonné à la Marine d'enquêter sur les causes de l'accident.Selon les médias, le capitaine, également propriétaire du navire, a été arrêté après avoir été secouru.

L'archipel de Corn Island, composé de Little Corn Island et de Big Corn Island, est situé à environ 70 km de la côte nicaraguayenne.