Trèbes : cinq mois après l'attaque, la vitrine du Super U taguée

Le Super U de Trèbes avait été le théâtre d'une attaque terroriste en mars dernier.
Le Super U de Trèbes avait été le théâtre d'une attaque terroriste en mars dernier. © RAYMOND ROIG / AFP
  • Copié
, modifié à
Dans la nuit de lundi à mardi, la vitrine du Super U de Trèbes a été la cible de tags douteux, cinq mois après l'attaque terroriste dans l'Aude.

Des tags malveillants réalisés à la peinture jaune : voilà, rapporte L'Indépendant, ce qu'a découvert mardi matin le gérant du Super U de Trèbes, théâtre il y a cinq mois d'une attaque terroriste qui a fait cinq morts, dont l'assaillant.

L'acte de malveillance commis dans la nuit. Les tags, réalisés dans la nuit, sont bourrés de fautes d'orthographe et porte un message pour le moins douteux : "De Arnaud Amory (visiblement Arnaud Amaury, archevêque de Narbonne du 13ème siècle, chargé de réprimer l’hérésie cathare durant la croisade contre les Albigeois, ndlr) à Arnaud Beltram (Arnaud Beltrame, gendarme qui s'était volontairement substitué à une otage au cours de l’attaque, ndlr), ce (ceux) qui font désordre ici ne sont jamais occitans", est-il notamment inscrit. Ou encore : "Dehors les francs-maçons, les arkis, les anglais. Dehors les Français venu ici sans raison (sic)".

Aucune piste n'est privilégiée à ce stade. Un périmètre de sécurité a rapidement été installé devant le supermarché mardi matin. Pour l'heure, aucune piste n'est privilégiée par l'enquête, qui a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherche de Carcassonne, associés à ceux de Trèbes.