Toulouse : elle tombe dans l'eau devant le commissariat, un policier la sauve

  • A
  • A
Toulouse : elle tombe dans l'eau devant le commissariat, un policier la sauve
La jeune femme est tombée dans le canal juste devant le commissariat central@ capture d'écran Google Street View
Partagez sur :

Un adjoint de sécurité n'a pas hésité à se jeter à l'eau pour secourir la jeune femme, malgré une eau "très, très froide".

Une jeune femme tombée dans le canal du Midi a été sauvée de la noyade par un adjoint de sécurité à Toulouse samedi, rapporte La Dépêche. Il était 16h20 samedi lorsqu'un adjoint de sécurité du commissariat central de Toulouse a vu une jeune femme tomber dans le canal du Midi. Il n'a pas hésité et a plongé dans l'eau glacée pour la secourir. Les pompiers sont ensuite intervenus pour prendre en charge la victime en état d'hypothermie.

Une eau "très, très froide". Contacté par Europe 1, le policier a raconté la scène : "J'étais à l'accueil et un monsieur nous a signalé qu'une femme était dans le canal. J'y suis allé et j'ai vu la dame, consciente, qui se trouvait sur le dos. Arrivé au plus près d'elle, j'ai essayé de lui donner des injonctions pour qu'elle se rapproche de nous. En voyant qu'elle ne réagissait pas, j'ai décidé d'aller à l'eau. J'ai nagé plusieurs mètres, j'ai passé mon bras sous son bras gauche et je l'ai ramenée sur les berges", résume-t-il se rappelant d'une eau "très, très froide". 

Le policier "porte un regard assez humble" sur son action. "J'ai pris la décision la plus sensée à ce moment-là. On doit porter assistance et protéger, c'est ce que j'ai fait".