Toulouse : coup de filet deux ans après le casse du Crédit agricole

  • A
  • A
Toulouse : coup de filet deux ans après le casse du Crédit agricole
Image d'illustration@ ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :

300 gendarmes étaient mobilisés pour interpeller des suspects, dans toute la France, deux ans après le cambriolage du Crédit agricole de Bessières, près de Toulouse.

Ils avaient creusé un tunnel et s'étaient attaqués à la salle des coffres du Crédit agricole de Bessières, près de Toulouse, en mars 2014. Deux ans après ce casse sans violence, les gendarmes de la section de recherche de Toulouse, sous l'autorité de la JIRS (juridiction interrégionale spécialisée) de Bordeaux, ont mené un coup de filet, selon les informations d'Europe 1.

200 à 300 gendarmes ont procédé à des interpellations en régions parisienne et toulousaine, ainsi qu'en Indre-et-Loire. Treize personnes ont été arrêtées au cours de l'opération

Le préjudice global du casse a été estimé à quatre millions d'euros. Il recouvre les dégâts causés dans la salle des coffres de la banque, le préjudice causé à Orange - puisque les malfrats avaient détruit deux centraux téléphoniques pour neutraliser l'alarme de la banque - ainsi de le contenu des coffres.