Règlements de compte à Toulouse : au moins sept interpellations

  • A
  • A
Règlements de compte à Toulouse : au moins sept interpellations
@ MAXPPP
Partagez sur :

Les forces de l’ordre ont mené une vaste opération dans le quartier sensible des Izards après deux assassinats en moins de 48 heures la semaine dernière.

Après deux assassinats en moins de 48 heures dans la région de Toulouse la semaine dernière, les forces de l’ordre sont passées à l’action. Selon les informations d’Europe 1, la SRPJ de Toulouse, appuyée par la BRI de Bayonne et le GIPN de Bordeaux, ont procédé à au moins sept interpellations mercredi matin dans le quartier sensible des Izards, au nord-est de la Ville rose. Pour l’heure, les policiers n’ont saisi ni drogue, ni armes ni argent, mais des perquisitions étaient toujours en cours en fin de matinée.

 >> A LIRE AUSSI - Toulouse : un deuxième meurtre en 48 heures

La semaine dernière, en moins de 48 heures, deux hommes connus de la police et de la justice avaient été assassinés à l'arme de guerre dans la région de Toulouse. Tous deux avaient vécu jusqu'à il y a peu dans ce quartier des Izards. Vendredi, un homme de 24 ans avait ainsi été abattu dans un salon de thé et chicha d'une cité du quartier sensible du Mirail. La veille, un Toulousain de 29 ans avait été criblé de balles de kalachnikov devant son domicile de Beauzelle, dans la banlieue nord-ouest de Toulouse.

Le quartier des Izards, où les petites cité HLM côtoient des maisons résidentielles, est souvent décrit comme une des plaques tournantes du trafic de drogue de la ville et fait partie de la Zone de sécurité prioritaire nord-est créée fin 2012 à Toulouse.