Toulon : victime d'un malaise, elle reçoit trois claques à l'hôpital et porte plainte

hopital sainte-musse toulon 1280x640
Les faits se sont déroulés à l'hôpital Sainte-Musse de Toulon. © Capture d'écran Google Maps
  • Copié
Victime de malaises, une patiente a décidé de porter plainte pour agression après avoir reçu trois claques de la part du médecin urgentiste, dans un hôpital de Toulon, rapporte France 3 lundi.

S'agissait-il d'un geste de stimulation ou d'un acte de violence gratuite ? Admise aux urgences de l'hôpital Sainte-Musse de Toulon, dans le Var, une femme victime de malaises a décidé de porter plainte pour agression contre un médecin qui lui avait asséné trois claques "soutenues", rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur lundi.

Cinq jours d'ITT. "Elle ne comprend pas l'injustice d'être frappée alors qu'elle était dans un état de vulnérabilité et dans un lieu dans lequel on doit avoir confiance et se sentir en sécurité", témoigne ainsi son mari auprès de la chaîne régionale. "Très choquée" selon lui, la patiente s'est vue prescrire une incapacité totale de travail de cinq jours, en raison de douleurs au cou et au dos.

L'hôpital ouvre une enquête interne. De son côté, la direction de l'hôpital a décidé d'ouvrir une enquête interne afin de déterminer si le geste du médecin était conforme à la situation. L'établissement admet cependant que cet acte de stimulation pourrait être "inapproprié".