Strasbourg : un militaire de l'opération Sentinelle blessé au cutter

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'agresseur, qui a réussi à prendre la fuite, était toujours recherché dimanche matin. L'homme a tenu des propos en arabe a confirmé le cabinet du préfet à Europe 1.

Un militaire de l'opération Sentinelle a été légèrement blessé au cutter samedi soir dans la gare de Strasbourg, par un homme qui a tenu des propos en arabe et a réussi à prendre la fuite. "Il était près de 19h50 quand un individu s'est jeté sur l'un des militaires en essayant de l'agresser avec un cutter", a indiqué à Europe 1 Dominique Jane, directeur de cabinet du préfet. Le militaire attaqué est "légèrement blessé à la joue. Ses camarades militaires et lui-même ont réussi à repousser l'assaillant", a-t-il ajouté. 

Les motivations de l'assaillant qui a réussi à prendre la fuite étaient encore incertaines ce dimanche. "La seule chose que l'on sait c'est qu'en même temps qu'il portait le geste avec le cutter, il a proféré en arabe un certain nombre de mots dont je ne connais ni la teneur ni la traduction", a indiqué Dominique Jane. Une source policière a précisé à l'AFP que l'homme n'aurait pas dit "Allah akbar".