Strasbourg : un couple distribue une soupe contenant du verre pilé à des SDF

  • A
  • A
Strasbourg : un couple distribue une soupe contenant du verre pilé à des SDF
Les deux victimes vivent dans la rue depuis plusieurs mois (image d'illustration) @ JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :

Un couple a donné des gobelets de soupe à deux SDF strasbourgeois, mais ils contenaient des morceaux de verre pilé.

Deux sans-abri vivant depuis plusieurs mois dans les rues de Strasbourg ont eu la mauvaise surprise de découvrir des morceaux de verre pilé dans des gobelets de soupe donnés par un couple, rapporte France Bleu jeudi

Une soupe au verre pilé. C'est une habituée des maraudes qui a donné l'alerte sur Facebook, photo à l'appui mardi soir. "Un couple de 30 ans environ avec sacs à dos et thermos a servi de la soupe avec du verre pilé dedans." D'après son témoignage, le couple serait passé une heure avant sa tournée. Une version confirmée par Valérie Suzan, la présidente de l'association "Action Solidarité Strasbourg".

"Je trouve ça honteux". "Max a commencé à boire sa soupe, puisqu'il la boit chaude, contrairement à Christophe qui la boit tiède. Max a alors déclaré 'c'est sableux, je ne comprends pas ce qu'il y a dans la soupe'. Il a alors regardé ce qu'il avait dans la bouche, c'était des minuscules bouts de verre, du verre pilé. Je trouve ça honteux, j'étais choquée, tout comme Max et Christophe", a-t-elle confié à France Bleu. Les deux sans-abri envisagent de porter plainte.