Soupçonné de trafic de cocaïne, un agent d'Air France interpellé à Roissy

  • A
  • A
Soupçonné de trafic de cocaïne, un agent d'Air France interpellé à Roissy
@ AFP
Partagez sur :

L'employé de la compagnie aérienne française a été arrêté jeudi, alors qu'il venait de réceptionner une valise contenant une trentaine de kilos de cocaïne.

Une valise pleine d'une trentaine de kilos de cocaïne en provenance directe du Brésil. C'est en flagrant délit qu'un agent d'Air France a été interpellé, jeudi, à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, dans le Val d'Oise, d'après une information de France 3, dont Europe 1 a eu confirmation.

Un complice. Cet homme, âgé d'environ 55 ans selon nos informations, travaillait depuis de très nombreuses années pour la compagnie aérienne mais l'on ne sait pas depuis quand il se serait adonné au trafic de cocaïne. Il était l'un des responsables chargés des bagages au terminal 1 de l'aéroport.

Un complice a également été arrêté par les policiers de l'Office central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS). D'après nos informations, cet homme qui travaillerait également à Roissy, serait le commanditaire présumé qui attendait de récupérer la drogue.

Étroitement surveillés. Les deux comparses faisaient l'objet, depuis un moment, d'une surveillance étroite de la part de la police judiciaire, tout comme du service de sûreté interne d'Air France. Ils ont tous deux été placés en garde à vue dans les locaux de l'OCRTIS.