Sept spéléologues coincés dans un gouffre en Haute-Garonne

  • A
  • A
Sept spéléologues coincés dans un gouffre en Haute-Garonne
Sur le groupe de 15 spéléologues (photo d'illustration), huit ont réussi à sortir et à donner l'alerte. @ SEBASTIEN BOZON / AFP
Partagez sur :

ACCIDENT - Un groupe de sept spéléologues espagnols est coincé depuis mercredi matin dans un gouffre en Haute-Garonne. 

INFO EUROPE 1

Sept spéléologues espagnols sont coincés mercredi matin dans un gouffre à Herran, en Haute-Garonne, selon les informations recueillies par Europe 1.

Bloqués par une montée des eaux ? Ces sept spéléologues faisaient partie d'un groupe d'une quinzaine de personnes, parti explorer l'une des nombreuses cavités situées sur ce massif d'Herran, au pied des Pyrénées, où il y a plus d'une centaine de kilomètres de galeries au total. Il semble que ce gouffre ne présente pas de difficulté particulière, mais ce sont probablement les fortes précipitations, dans la nuit, qui auraient pu provoquer une montée des eaux et bloquer une partie du groupe.

Aucun contact avec les personnes bloquées. Ce sont leurs huit compagnons d'exploration qui ont donné l'alerte à la gendarmerie dans la nuit de mardi à mercredi, après avoir réussi à sortir du gouffre. Ils ont expliqué ne plus avoir de nouvelles des autres spéléologues depuis plusieurs heures. Les opérations de secours se préparent mais aux dernières nouvelles, aucun contact n'a été établi.