Seine-Saint-Denis : une passante blessée par une balle perdue

policier, policière, crédit : DGPN - SICOP  - 1280
La femme a été touchée par une balle perdue alors qu'elle se rendait dans un bureau de tabac samedi soir (image d'illustration). © DGPN - SICOP
  • Copié
avec AFP
Une femme de 38 ans été blessée au genou par une balle perdue au cours d'un échange de coups de feu à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis, samedi. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Une femme de 38 ans qui marchait dans la rue a été blessée au genou par une balle perdue samedi soir lors d'un échange de tirs à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), en proche banlieue parisienne, a indiqué une source policière dimanche.

Une victime collatérale dans une fusillade. Selon les premiers éléments de l'enquête, samedi peu avant 23 heures, des coups de feu ont été échangés entre une "dizaine" de personnes d'un côté et "deux autres sur un scooter" de l'autre, qui ont fait "une victime collatérale".

La passante, qui se rendait au bureau de tabac, a été blessée au genou par un tir et transportée à l'hôpital. Son pronostic vital n'est pas engagé, a ajouté cette source. Avant de prendre la fuite, les auteurs des tirs ont pris soin de ramasser les étuis, a-t-on précisé.

Un contexte de règlements de comptes. L'enquête a été confiée à la police judiciaire du département. Bagnolet a été le théâtre ces derniers mois d'une série de règlements de comptes en lien avec le trafic de drogue implanté à la Capsulerie, un quartier situé à deux stations de métro parisien. Des renforts policiers sont déployés depuis la fin avril.