Seine-Saint-Denis : un homme tué et emballé dans du film alimentaire

  • A
  • A
Seine-Saint-Denis : un homme tué et emballé dans du film alimentaire
Le parquet de Bobigny a confié à la brigade criminelle une enquête pour homicide volontaire.@ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

La victime, un professeur de technologie de 57 ans, a été retrouvée sans vie dans un appartement d'Aubervilliers. Il a été étranglé, révèle l'autopsie.

Le corps sans vie d'un homme, emballé de la tête aux pieds dans du film alimentaire après avoir été étranglé, a été retrouvé mardi dans un appartement d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

L'homme a été étranglé. Vers 19h, les pompiers, alertés par des proches sans nouvelles depuis une quinzaine de jours d'un professeur de technologie de 57 ans enseignant dans un lycée de la ville, se rendent à son domicile. Ils y découvrent un homme allongé sur un lit, "très bien emmailloté", selon une source proche de l'enquête. L'autopsie, réalisée mercredi, n'a pas permis d'identifier formellement la victime. Elle a en revanche révélé que l'homme a été étranglé, présente des plaies aux cervicales et avait les mains liées dans le dos, selon cette même source.

Des traces de sang ont été identifiées sur l'un des murs de la pièce et l'appartement semble avoir été fouillé. Autre élément troublant: le vestibule de l'appartement, situé dans une résidence cossue et sécurisée, a été incendié et des traces d'hydrocarbures identifiées, selon une source policière.  Le parquet de Bobigny a confié à la brigade criminelle une enquête pour homicide volontaire.