Seine-et-Marne : un policier municipal ayant affirmé avoir été agressé change de version

Cet homme avait affirmé dans un premier temps avoir été roué de coups par trois personnes issues de la communauté du voyage.
Cet homme avait affirmé dans un premier temps avoir été roué de coups par trois personnes issues de la communauté du voyage. © AFP
  • Copié
avec AFP
Le chef de la police municipale de Villevaudé a finalement changé de version et expliqué que ses blessures au nez et au bras étaient survenues dans un "contexte festif". 

Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, qui avait affirmé dimanche avoir été tabassé dans son jardin, a changé de version sur l'origine de ses blessures, survenues en fait dans un "contexte festif", a indiqué le parquet de Meaux mardi. Cet homme avait appelé les secours dimanche en affirmant dans un premier temps avoir été roué de coups par trois personnes issues de la communauté du voyage, avant qu'il ne perde connaissance. Il avait le nez et un bras fracturés, avaient rapporté des sources policière et proche de l'enquête.

Des poursuites judiciaires ne sont pas exclues. Confronté aux vérifications des policiers du commissariat de Chelles, notamment concernant son emploi du temps, il a fini par "changer de version", a rapporté Séverine Delacour, vice-procureure à Meaux. Ses blessures, a-t-elle détaillé, n'ont pas été provoquées dimanche "sur sa terrasse de manière gratuite par trois inconnus". Ses fractures sont survenues la nuit précédente dans "un contexte festif, dans sa sphère privée", a ajouté la représentante du parquet, n'excluant pas qu'une suite judiciaire soit donnée à cette "fausse dénonciation".