Seine-et-Marne : un vol de capsules de café finit en tirs entre malfaiteurs et gendarmes

  • A
  • A
Seine-et-Marne : un vol de capsules de café finit en tirs entre malfaiteurs et gendarmes
A 6h45, ils ont été repérés "aux abords de la gare de Mortcerf", en train de décharger le camion.@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Un dispositif de recherches a été déployé pour retrouver les malfaiteurs. 

Des malfaiteurs qui venaient de dérober une cargaison de capsules de café sous la menace d'une arme ont échangé des coups de feu avec des gendarmes de Seine-et-Marne avant de prendre la fuite, a-t-on appris de sources concordantes.

Le chauffeur séquestré. L'équipée des malfaiteurs - au nombre de trois selon une source policière - avait commencé vendredi à 6h15 par le vol d'un poids-lourd transportant des capsules de café sur le pont de Charenton, dans le Val-Marne. Ils ont pris les manettes du camion, séquestré un temps le chauffeur, avant de le relâcher et de prendre la direction de la Seine-et-Marne, a rapporté cette source.

Un malfaiteur ouvre le feu. A 6h45, ils ont été repérés "aux abords de la gare de Mortcerf", en train de décharger le camion, a relaté le groupement de gendarmerie de Seine-et-Marne. "Lors de l'interpellation, l'un des individus ouvre le feu à plusieurs reprises à l'encontre des militaires qui ripostent immédiatement", a raconté la gendarmerie. "Les individus prennent alors la fuite à pied dans une zone boisée", a ajouté cette source.

Un dispositif de recherches a été déployé avec le concours notamment d'un hélicoptère et celui de la section de recherches de Paris.