Seine-et-Marne : la chasse au félin est suspendue

  • A
  • A
Seine-et-Marne : la chasse au félin est suspendue
@ Capture Facebook - Ville de Montevrain
Partagez sur :

CECI N'EST PAS UN TIGRE - Les opérations de recherche ont été arrêtées pour la nuit et ne devraient pas reprendre samedi.

Le tigre ne serait finalement qu'un gros félin. Après une traque de près de 24 heures, le dispositif de recherche a été suspendu vendredi soir pour la nuit et ne devrait pas reprendre samedi, a appris Europe 1. Les autorités ont désormais la certitude que le félin ne représente aucun danger pour l'homme. Les pompiers avaient été totalement démobilisés et les battues arrêtées dès le milieu de l'après-midi de vendredi.

Les gendarmes continueront néanmoins de recueillir les témoignages si le félin était encore aperçu. Ils analyseront également d'éventuelles nouvelles empreintes si on en découvre.

>> LIRE AUSSI - Comment chasse-t-on le félin en ville ?

La zone de recherche avait été rétrécie dans l'après-midi : elle ne concernait plus que Ferrières-en-Brie, la dernière commune où une trace du félin a été retrouvée vendredi matin, et la forêt qui jouxte cette ville. Une journaliste d'Europe 1 sur place a pu constater qu'un hélicoptère volait toujours au-dessus de la forêt, vendredi vers 16 heures.