Seine-et-Marne : deux frères de 15 et 21 ans blessés par balle

Les deux jeunes gens ont été gravement touchés aux jambes. (image d'illustration)
Les deux jeunes gens ont été gravement touchés aux jambes. (image d'illustration) © GERARD JULIEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les deux jeunes ont été gravement blessés au niveau des jambes, jeudi, alors qu'il se trouvaient dans une voiture "qui a été prise d'assaut". 

Deux frères de 15 et 21 ans ont été blessés par balle jeudi à Lagny-sur-Marne, en Seine-et-Marne, ont indiqué des sources concordantes, confirmant une information du Parisien.

Originaires de la commune voisine de Thorigny-sur-Marne, les deux jeunes ont été gravement blessés au niveau des jambes en début de soirée alors qu'il se trouvaient dans une voiture "qui a été prise d'assaut", selon une source proche de l'enquête. Ils ont été héliportés vers des hôpitaux franciliens.

Une "rivalité ancienne" entre les jeunes des deux communes. La conductrice du véhicule, une jeune femme, a été légèrement blessée dans l'attaque. "Il y a des rivalités anciennes entre les jeunes des deux communes", a expliqué  le directeur de cabinet de la mairie de Lagny-sur-Marne, Pierre Tebaldini. Le parquet de Meaux a ouvert une enquête pour tentatives d'assassinats et violences aggravées, confiée à la police judiciaire de Meaux.