Seine-et-Marne : des agents de sécurité violemment agressés sur une base de loisirs

Le Conseil régional compte porter plainte contre X a annoncé samedi sa présidente, Valérie Pécresse.
Le Conseil régional compte porter plainte contre X a annoncé samedi sa présidente, Valérie Pécresse. © JACQUES DEMARTHON / AFP
  • Copié
avec AFP
Le Conseil régional compte porter plainte contre X a annoncé samedi sa présidente, Valérie Pécresse. 

Entre dix et vingt jeunes, dont certains munis de "bâtons", ont "violemment" frappé des agents de sécurité d'une base de loisirs de Seine-et-Marne, en blessant trois, a-t-on appris samedi de source policière.

L'agression s'est produite vendredi vers 19h à l'île de loisirs de Vaires-Torcy, a précisé cette source. Selon les premiers éléments, les jeunes qui tentaient de "s'introduire de force" sur la base ont frappé les agents de sécurité, notamment "à coups de bâtons".

Blessés au visage. Les agents blessés, pour certains au visage, doivent déposer plainte lundi, a poursuivi cette même source. Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, propriétaire de cette base de loisirs, a de son côté annoncé que le Conseil régional allait porter plainte contre X . Elle a condamné dans un communiqué des "actes de violence", commis "par une bande de personnes cagoulées et armées". Le Conseil régional a adressé une "demande urgente" au préfet de Seine-et-Marne pour "un renforcement des forces de police" autour de cette base, a-t-elle ajouté.