Savoie : une mère meurt en tentant de sauver son fils tombé dans une rivière

Les pompiers ont pris en charge les deux victimes, qui ont été héliportées séparément au centre hospitalier de Grenoble. (Illustration)
Les pompiers ont pris en charge les deux victimes, qui ont été héliportées séparément au centre hospitalier de Grenoble. (Illustration) © direction générale de la police nationale
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une mère de famille est morte après avoir tenté de porter secours à son fils de 11 ans tombé vendredi dans une rivière à Valloire. Le pronostic vital de l'enfant reste engagé.

Une mère de famille est morte après avoir tenté de porter secours à son fils de 11 ans tombé vendredi dans une rivière à Valloire, en Savoie, et l'enfant était dans un état grave, ont indiqué des sources concordantes. 

L'accident est survenu "en début d'après-midi : l'enfant, qui faisait de la luge, est tombé dans une rivière" pour une raison encore indéterminée et "sa mère s'est jetée à l'eau pour le secourir", selon une source proche de l'enquête. "Les deux victimes sont retrouvées inconscientes sur les berges" du cours d'eau glacial en cette saison, selon la même source.

Une enquête en cours. Les pompiers ont pris en charge les deux victimes, qui ont été héliportées séparément au centre hospitalier de Grenoble, "toutes deux en arrêt cardio-respiratoire dû à l'hypothermie ou à la noyade", ont indiqué des secouristes. "La mère est décédée", a-t-on appris auprès du parquet d'Albertville, confirmant une information du Dauphiné Libéré. L'enfant est toujours hospitalisé avec un pronostic vital engagé. Une enquête, confiée au gendarmes de Valloire, est en cours pour déterminer les raisons de ce drame.