Saisie record de 260 kg d'héroïne dans la Somme

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Une énorme saisie d'héroïne a été réalisée jeudi soir dans la Somme. La drogue vaudrait au moins quatre millions d'euros. 

INFO EUROPE 1

C'est un record : au moins 260 kg d'héroïne ont été découverts jeudi soir à Flixecourt, dans la Somme, d'après les informations d'Europe 1. Les faits se sont déroulés dans une zone industrielle, alors qu'un employé décharge le contenu d'un camion immatriculé en Iran, et qui transportait des embrayages de voiture.

Une maladresse à l'origine de la découverte. L'employé a involontairement percé le faux plancher du camion, faisant tomber des centaines de sachets de poudre. Appelés sur place, les gendarmes d'Amiens ont reconnu la drogue, de l'héroïne, et commencé à compter cette saisie record. Au moins 260 kg de cette drogue, qui devra être expertisée, ont été découverts. Cela représente au moins quatre millions d'euros. 

La troisième plus grosse saisie en 10 ans. Après confirmation de l'ampleur du volume de drogue découvert, l'office central des stups (OCRTIS) de la direction centrale de la police judiciaire a été saisie de cette enquête. Le conducteur du camion a, lui, été placé en garde à vue. Il s'agirait, hors saisies en mari, de la troisième saisie la plus importantes de ces dix dernières années.